REGLEMENT INTERIEUR :

ARTICLE 1 :

La section Krav Maga est ouverte aux militaires de la gendarmerie, familles, personnels civil du ministère de la défense ou de l'intérieur, personnels extérieurs au ministère de la défense ou de l'intérieur.

Un questionnaire de santé dument complété, ou un certificat de non contre-indication à la pratique du Krav Maga est obligatoire lors de l'inscription.

ARTICLE 2 :

Les cours et entraînements des adultes ont lieu le lundi et vendredi soir de 19 heures 30 à 21 heures, et les cours et entraînements pour les enfants et adolescents, le mardi soir de 19 heures à 20 heures, dans la salle APL sise 56 rue de la Cavalerie 68000 COLMAR.

Les cours n'ont pas lieu les jours fériés.

ARTICLE 3 :

La tenue pour les cours est : pantalon de kimono noir, tee-shirt, chaussures de salle propre non marquante et à usage exclusif. Certains cours pouvant avoir lieu sur tatamis, prévoir des chaussures à semelle spécifique.

Pas de port de bijoux lors des cours

Les protections sont obligatoires à tous les cours, à savoir : coquille, protège-tibias, protège dents, gants de boxe 12oz minimum. Protège-poitrine conseillé pour les femmes.

ARTICLE 4 :

Les adhérents doivent respecter le règlement intérieur de la caserne Lacarre et de la section Krav Maga.

Les cours se dérouleront dans les plus grand respect de l'instructeur et des partenaires, en total adéquation avec le code moral de la section.

Tout manquement pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive de la section. 

La perte de la qualité de membre peut-être prononcée :

- par décision de l'autorité militaire.

- par décision du président de l'ASLGA ou du responsable de la section Krav Maga.

- pour non-paiement de cotisation.

- pour non respect du règlement intérieur.

- pour n'importe quel motif de manquement grave au(x) statut(s), à l'éthique du sport ou de comportement.

Dans tous les cas, la cotisation est définitivement acquise à l'ASLGA.

ARTICLE 5:

Les adhérents s'engagent à respecter les horaires des cours et être en tenue pour le salut à l'heure prévue de début de cours. Le salut doit être effectué dans le plus grand respect en début et fin de séance. Lorsque le cours à débuté, l'accès ne sera plus autorisé sauf en rares exceptions si l'instructeur en a été informé au préalable, et qu'il donne son autorisation pour accéder au cours.

ARTICLE 6 :

En cas de dégradation des locaux ou des biens mobiliers mis à disposition de la section Krav Maga, l'instructeur doit en être immédiatement avisé.

Dans l'unique intérêt de la section Krav Maga, le présent règlement peut être modifié par le responsable de section.

ARTICLE 7 :

Chaque adhérent s'engage sur l'honneur à ne pas utiliser les techniques apprissent en dehors du cadre légal de la légitime défense , dont l'article est rappelé ci-dessous, et dégage l'ASLGA et la section Krav Maga, ainsi que son instructeur, de toute responsabilité en cas de non-respect de cet engagement.

 

La légitime défense de soi-même ou d'autrui :

L'article 122-5 du Code Pénal dispose :

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de l'atteinte"